ALLO DOCTEURS utilise des cookies non sensibles pour le fonctionnement du site et la mesure d'audience. Consultez notre politique de cookies et nos engagements de sécurité

CONDITION POUR VOYAGER AU MAROC PCR NEGATIF OU LIQAHCORONA

COVID 19LIQAHCORONA : Le Maroc a changé les conditions pour voyager au Maroc et a supprimé le mardi 17 mai l'obligation du test PCR COVID 19 – SARS COV 2 pour entrer sur son territoire

 

Le Maroc a supprimé l'obligation du test PCR COVID 19 – SARS COV 2 pour entrer sur son territoire pour favoriser le retour des marocains résidents à l’étranger dans le cadre de la compagne Marhaba 2022 et les touristes étrangers afin de soutenir un secteur très important pour l'économie nationale, selon un communiqué du gouvernement publié mardi 17 mai.

 

"Le gouvernement marocain a décidé l'annulation de la condition du test PCR pour l'entrée sur le territoire marocain", a indiqué le communiqué. Cette décision, effective immédiatement, "a été prise (...) en prenant en considération l'amélioration de la situation épidémiologique dans notre pays", souligne le communiqué.

 

Une source officielle du Comité scientifique de suivi de la pandémie COVID 19 – SARS COV 2 a déclaré que "dans le contexte de la récente amélioration marquée de la situation épidémiologique, le Maroc a décidé de mettre en place un certain nombre de mesures visant à réduire la charge des déplacements".

 

La même source a indiqué que "les autorités marocaines ont décidé d'appliquer les mêmes conditions que celles imposées aux croisières en ce qui concerne les voyages en avion, selon lesquelles un passeport sanitaire - LIQAHCORONA ou un test PCR négatif est requis pour entrer au Maroc".

 

Il a ajouté que "les coûts élevés des PCR COVID 19 – SARS COV 2, ont poussé les autorités à les annuler et à adopter le passeport sanitaire - LIQAHCORONA à leur place conformément au protocole sanitaire en vigueur dans le pays".

 

Saad Afif, membre du comité scientifique de lutte contre la pandémie COVID 19 – SARS COV 2 a déclaré que "le départ du Maroc s'effectue conformément aux conditions de voyage fixées par le pays où les voyageurs se rendent".

 

Afif a souligné que "la situation sanitaire au Maroc est favorable, et des indicateurs positifs ont été enregistrés qui poussent à davantage de mesures d'atténuation, car il est inacceptable que les stades reçoivent un grand nombre de citoyens alors que des conditions strictes sont imposées aux déplacements aux frontières".

 

Le gouvernement marocain a décidé d'annuler l'approbation de l'examen de réaction en chaîne par polymérase pour COVID 19 – SARS COV 2 "PCR" afin d'entrer sur le territoire marocain.

 

Une déclaration diffusée par la présidence du gouvernement a expliqué que "cette décision entrera en vigueur immédiatement après la publication du communiqué, et son adoption est basée sur les exigences légales liées à la gestion de l'état d'urgence sanitaire, et en tenant compte de l’amélioration de la situation épidémiologique au Maroc.